Artiste peintre autodidacte passionné de pastel.
Après des cours de dessin dans le cadre d’études d’Art et d’Archéologie à Paris, il réalise à partir des années 80, de nombreux portraits au fusain, des dessins à la plume, des peintures à l’huile, à l’acrylique, à l’aquarelle,...
En 1987, un changement d’orientation professionnelle le conduit à Saint-Aulaye. Après quinze ans d’inactivité picturale, en 2002, un événement a tourné une nouvelle page de son histoire avec le pastel : Ce fut le Festival International de Pastel de Feytiat (Haute-Vienne) organisé par la Société des Pastellistes de France. Il a été happé par ce médium permettant des expressions aussi diverses que sublimes. Il reprit aussitôt le chemin du chevalet et depuis lors, ne s’est jamais arrêté. Depuis 2002, il ne travaille qu’au pastel sec.
La première phase de son histoire avec le pastel est empreinte de réalisme. Aujourd’hui, il essaie de réinterpréter les tonalités, d’amener davantage son ressenti. C’est l’itinéraire d’un passionné qui aime, plus encore aujourd’hui, partager ses émotions.
Il a fait sienne une vision du pastel exigeante et sensible. Celle qu'il met à l'honneur depuis 2011 au sein du Salon International du Pastel à Saint-Aulaye (Dordogne). (Extrait de l'article paru dans Pratique des Arts Hors série n° 35-Les Grands Maîtres du pastel)
Participe régulièrement aux Salons Internationaux du Pastel en France et à l'étranger.
Anime une école de pastel toute l’année à Saint-Aulaye ainsi que des stages à la demande et collabore au magazine Pratique des Arts et Plaisirs de Peindre depuis 2008.