Jany Boulou, artiste peintre, est entrée au CAPM en 1998. Son amitié pour Guy-Christian Canat, notre ancien directeur artistique, et sa femme, n’a jamais failli. Jany et son mari Marcel, disparu, lui aussi, en décembre 2010, ont beaucoup œuvré pour les artistes et notamment au sein de l’association « Artistes du Bas Limousin » (Cliquez sur le lien) à Objat, avec laquelle nous avions organisé nos deux grandes expositions Obj’art 2009 et SIAF 2011. Jany répondait toujours présente.
Dernièrement nous avions pu voir son témoignage dans un reportage sur la 3, relatif à la SNCF et son rôle lors de la déportation par les nazis. A cette époque Jany était une jeune secrétaire dans cette entreprise.
J’avais moi-même eu la chance de regarder des albums photos, chez elle, où une autre vie d’artistes avait animé le couple farceur.
Par ces mots, je voudrais juste dire à sa famille que Jany était aimée et qu’elle restera à jamais gravée dans nos cœurs. Recevez les sincères condoléances de l’ensemble des artistes et bénévoles du CAPM dont les messages affluent sur notre adresse mail.
Texte Hommage de Sylvie Coulaud 01 02 2020
Documents à consulter sur Jany : http://www.memoire-orale.org/notice.php?id=211&idth=962&idp=2137